The supremacy of the Human Being ends here.
Quare talis improborum consensio non modo excusatione amicitiae tegenda non est sed potius supplicio omni vindicanda est,ut ne quis concessum putet amicum vel bellum patriae inferentem sequi; quod quidem, ut res ire coepit, haud scio an aliquando futurum sit. Mihi autem non minori curae est, qualis res publica post mortem meam futura, quam qualis hodie sit.
Caesare reducitHonoratorum aut nobilisTabernis aliquiSupraAginatiumCommemoratis praesertim
A savoir
# Information importante sur le forum ou le jeu.
# Seconde information rapide...
Contexte
Eius populus ab incunabulis primis ad usque pueritiae tempus extremum, quod annis circumcluditur fere trecentis, circummurana pertulit bella, deinde aetatem ingressus adultam post multiplices bellorum aerumnas Alpes transcendit et fretum, in iuvenem erectus et virum ex omni plaga quam orbis ambit inmensus, reportavit laureas et triumphos, iamque vergens in senium et nomine solo aliquotiens vincens ad tranquilliora vitae discessit.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Blackout
everything is falling apart

Partagez | 
 

 01. Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le roi des Licornes
Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2017
avatar

Contexte
"Les gardiens sont ceux qui vous protègent"

Il y a 16 ans..

C'est un matin de novembre que tout à commencé, dans les plaines blanches, couvertes par la neige, à l'heure ou le jour l'emporte sur la nuit. Très haut dans le ciel, au milieu des nuages qui filent vers le nord, les oiseaux survolent la Terre. Il fait froid, le territoire entier est paralysé par la neige et le blizzard. Soudain, une hirondelle au plumage argenté crève les nuages et descend en flèche vers le sol, ignorant les flocons. Elle se laisse guider par une force mystérieuse qui l'entraîne vers le bas.

Un grondement assourdissant retentit, suivi d'un tremblement. Quelques regards se tournèrent vers la source du bruit, cherchant à savoir ce qui aurait pu provoquer un tel vacarme. La plupart l'avaient déjà senti : le feu, les flammes dévoraient la forêt rapidement et un seul mot se trouvait à présent dans tous les esprits : fuir. C'est avec des hennissements apeurés que les chevaux s'éparpillaient de tous les côtés, devant parfois faire demi-tour face à des rideaux de flammes.

C'est alors que quatre gardiens envoyés par Dame Nature firent leur apparition, voulant sauver les animaux encore vivant de ce massacre. Flóga, Okeanós, Ánemos et Pólemos, les protecteurs ayant des apparences d'équidés réunirent alors leurs pouvoirs pour transporter les derniers êtres vivants sur de nouvelles terres : le Territoire des Gardiens, c'est l’appellation de ce nouveau monde.

Le Territoire des Gardiens est presque identique à la Terre, c'est un peu comme un copié/collé, puisqu'il y a encore d'anciens bâtiments. La seule différence et qu'il y en a beaucoup moins, et que certains endroits sont comme "enchantés". Mais je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez par vous-même. Les gardiens surveillent les hardes de là-haut, dans les nuages, et n'apparaissent que rarement sur le territoire. Le seul moyen de communiquer avec eux et de se rendre dans un des lieux sacrés.

Depuis la téléportation, nombreux sont les chevaux qui disparaissent et qui ne reviennent jamais. Comme Pólemos d'ailleurs, il a disparu juste après l'apocalypse. Personne ne sait où il est, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est encore en vie, car les gardiens sont immortels. S'ils reviennent, ils ont tout oublié, ils entendent des voix et sont devenus cruels et méchants, et c'est bien pour cela qu'on les surnomme les "démons".


© Lady sur Epicode


/! COMPTE FONDATEUR, NE PAS ENVOYER DE MESSAGES /!


Dernière édition par Le Gardien le Mer 19 Avr - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardiansofsecrets.forumactif.com
Le roi des Licornes
Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2017
avatar

À savoir
"parce que c'est important d'apprendre"

Flóga, Okeanós, Ánemos et Pólemos sont des gardiens (ou divins) qui ont l'apparence de chevaux normaux, mais qui ont pourtant une grande particularité : ils ont des pouvoirs. Flóga, qui signifie flamme, a le pouvoir du feu et de la force. Okeanós, qui signifie océan, a le pouvoir de l'eau et de l'agilité. Ánemos, qui signifie vent, a le pouvoir de l'air et de la rapidité. Et enfin, Pólemos, qui signifie terre, argile, à le pouvoir de la nature et de l'endurance.

***

Les équidés ont créait trois hardes, et chacune vénère un gardien. Aéras, qui signifie "Air", vénère Ánemos, Neró, qui signifie "Eau", vénère Okeanós, et Fotia, qui signifie "Feu", vénère Flóga. Effectivement, Pólemos n'a pas de harde qui la vénère, les chevaux l'ont un peu oubliés, depuis sa disparition.

***

Les gardiens vivent dans les nuages, surveillant les hardes de là-haut. Les animaux ne les voient donc pratiquement jamais, cependant, ils peuvent communiquer avec eux dans les lieux sacrés.


© Lady sur Epicode


/! COMPTE FONDATEUR, NE PAS ENVOYER DE MESSAGES /!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardiansofsecrets.forumactif.com
 
01. Contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guardians of Secrets :: Administration :: Paperasse :: Contexte-